


Electrocardiographe associé à notre centre d'analyse à distance
Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité en France avec un mort toutes les 3 minutes, elles représentent 30% des affections longues durées prises en charge par la CNAM et 32 % des causes de décès. 20 millions de personnes sont concernées par des démarches de prévention.
Le médecin généraliste est un maillon essentiel de la prévention. Il peut, grâce à notre solution, pratiquer des ECG en toute sérénité.
Code nomenclature : En cabinet (DEQP003) + G + CCAM ➢ A domicile supplément (DEQP003) + YYYY490 + V



Diagnostic de l'artériosclérose via l'onde de pouls aortique (VOP)
Contexte et intérêt du dépistage :
Les principales causes de mortalité dans le monde sont l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’infarctus, dix-huit millions de personnes dans le monde meurent de ces pathologies.
Il s’agit de la première cause de mortalité chez les femmes en France,
Nous avons développé en collaboration avec La société Axelife créée par le Docteur Hallab, le DM innovant pOpmètre® en s’appuyant sur la valeur de la vitesse de l’onde de pouls, reflet de l’âge artériel ou le diagnostic de l’artériosclérose.
pOpmètre® permet également de mesurer L’lPS, détecter l’artériopathie des membres inférieurs, et mesurer la pression centrale, le tout en 14 secondes.
À elle seule la rigidité artérielle est un biomarqueur plus fiable que le diabète, HTA et Cholestérol réunis.
C’est un facteur de risque indépendant qui prédit la morbi-mortalité cardio-vasculaire (AVC et Infarctus) et la mortalité toute cause.
(Fiche produit et résumé des publications ci-joints)
Code nomenclature : EQQM003= 1 acte+1/2 acte
La solution Easydort
Sachant que les apnées positionnelles dorsales représentent à elles seules 56% des SAS, nous nous sommes penchés sur cette problématique pour apporter une solution plus confortable et tolérable pour le patient, moins coûteuse et permettre ainsi au médecin traitant de proposer une solution rapide et simple à leurs patients.
Le dispositif se place sur le front du patient à l’aide d’un adhésif. 15 minutes après le coucher, le système se déclenche et vibrera (avec une intensité adaptée au patient) chaque fois que celui-ci sera en position dorsale.
Pour que le praticien puisse s’assurer de l’efficacité de cette solution sur son patient, nous équipons le cabinet du même dispositif mais relié à un logiciel d’interprétation des résultats.
L’observance hebdomadaire moyenne pour un résultat acceptable est de 5 nuits.
Après avoir enregistré les données du patient et la date de début de la thérapie dans son logiciel, le médecin remet l’appareil à son patient et programme une autre polygraphie le dernier soir.
Code nomenclature :
utilisable une fois par an dans le cadre du dépistage. Dans le cadre du suivi le même code peut être utilisé 4 fois par an.

Easydort


Digital Spiro
Détection des troubles respiratoires, de la BPCO et de l'asthme

La solution Digital Spiro :
Les affections respiratoires sont en progression dans tous les pays industrialisés et la France n’échappe pas à cette croissance exponentielle ;
L’apparition des symptômes peut se faire 10 à 15 ans après le début de la maladie, 2 personnes sur 3 sont diagnostiquées au stade du handicap respiratoire, le seul moyen de dépister avant l’apparition des symptômes est de réaliser une EFR. Mais réaliser une EFR prend du temps, il faut calibrer, stériliser, changer le coefficient BTPS (qui dépend de la température de la pièce et du taux d’humidité) et enfin, interpréter les résultats. Le médecin généraliste n’a pas le temps.
Et pourtant l’asthme touche pratiquement 7% de la population, est responsable de 60 0000 hospitalisations chaque année. Un enfant asthmatique nait toutes les 10 minutes.
La BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive) est responsable de 3% des décès, touche entre 6 et 8 % des adultes, dépistée trop tard elle peut être irréversible.
Les affections respiratoires ont une des principales causes d’arrêt de travail.
Notre technologie entièrement digitale (y compris l’oxymètre) est parfaitement adaptée à la médecine générale car il est inutile de calibrer, ni de stériliser, le système fonctionne avec des turbines à usage unique déjà calibrées et stérilisées, une puce électronique calcule le coefficient BTPS automatiquement.
Les données du patient sont mémorisées dans le logiciel qui calcule sa courbe théorique, le résultat de l’examen est comparé aux valeurs théoriques en pourcentages et valeurs absolues transmises via Bluetooth sur l’I Pad fourni et le logiciel calcule automatiquement et instantanément le résultat global de l’examen.
Code nomenclature : GLQP012

Easy Audio
Audiomètre numérique avec résultat instantané

La solution Easy Audio :
1 européen sur 7 ne possède pas toutes ses capacités auditives et 1 sur 10 devrait être appareillé.
Les problèmes d’audition sont en passe de devenir le 1ier handicap mondial.
Les causes sont multiples et souvent sous estimées, outre l’exposition au bruit, les facteurs de risque tels que antécédents cardio-vasculaires, hypertension, diabète, cholestérol, prise de certains médicaments, chimiothérapie peuvent avoir des conséquences sur l’audition.
Le plus inquiétant est la croissance exponentielle des problèmes d’audition chez les jeunes de moins de 20 ans qui ont été multipliés par 3 en l’espace d’une décennie, certains experts estiment qu’on est en train de produire une génération de mal entendants sans que personne ne s’en soucie.
Les conséquences des maladies auditives sont multiples et coûteuses, échecs scolaires (ce qui peut impacter toute la vie du patient), accidents de la route, risque plus élevé de développer la maladie d’Alzheimer, risque de démence multiplié par 5, dépressions, troubles du comportement, impact sur l’emploi, …
Outre l’imprécision des systèmes classiques et le temps nécessaire à la réalisation de l’examen, envoi de sons dans l’oreille droite, puis gauche, puis droite…noter les résultats, les médecins ne peuvent matériellement pas dépister cette pathologie qui pourtant concerne 10 millions de personnes.
Notre technologie est entièrement automatisée et fonctionne de manière autonome. Seul système de dépistage qui ne nécessite pas la présence du praticien pendant l’examen. Le dispositif est relié à une tablette sur laquelle sont déjà pré enregistrés plusieurs programmes (enfants, jeunes, seniors, etc…) de courtes durées (+/- 2 minutes), sans pour autant retirer au praticien la possibilité d’en créer lui-même (de manière très simple et rapide) s’il le souhaite.
Le médecin installe le patient devant le dispositif, casque sur les oreilles, lance un programme et le patient clique quand il entend un son.
Le médecin n’a plus qu’à imprimer (ou pas) le résultat complet, courbes oreille droite et gauche, comparées aux courbes théoriques du patient, et résultat global (proposition de marche à suivre).
Code nomenclature :GDQP010